Ces Conditions Générales de Vente régissent la vente de produits entre « Les portes de Waddington » et vous. Par ailleurs, lorsque vous utilisez un service « Les portes de Waddington » (par exemple votre Profil), vous êtes également soumis aux termes, lignes directrices et conditions applicables à ce « Les portes de Waddington » (les « Conditions du Service »).
Merci de lire ces conditions attentivement avant d’effectuer une commande avec « Les portes de Waddington ». En commandant avec « Les portes de Waddington », vous nous notifiez votre accord d’être soumis aux présentes conditions.
Commandes
Si vous souhaitez acheter un ou plusieurs produit(s) figurant sur le Site Internet, vous devez sélectionner chaque produit que vous souhaitez acheter et l’ajouter à votre panier. Lorsque vous avez sélectionné tous les produits que vous voulez acheter, vous pouvez confirmer le contenu de votre panier et passer la commande. Si vous disposez d’un code promo, vous pouvez l’ajouter à votre produit sur la page Panier. Pour valider la commande, cliquez sur « Valider la commande ».
A ce stade, vous serez redirigé vers une page récapitulant les détails des produits que vous avez sélectionnés, leur prix et les options de livraisons (avec les frais de livraison concernés pour chaque option). Vous devrez alors choisir les options de livraison ainsi que les méthodes d’envoi et de paiement qui vous conviennent le mieux.
Après avoir passé votre commande, nous vous adressons un message de confirmation. S’il s’agit d’une commande virtuelle, comme un service de conception graphique, nous vous contactons par téléphone afin de finaliser votre demande et vous envoyez les fichiers par e-mail une fois qu’ils sont prêts. S’il s’agit d’une commande virtuelle et téléchargeable comme un e-book ou un plugin, ce dernier vous est envoyé par e-mail suite à votre commande de manière automatique. S’il s’agit d’une commande physique, nous la préparons et vous envoyons un e-mail dès qu’elle est prête. Votre facture vous est également envoyée automatiquement par e-mail et vous pouvez la retrouver dans votre compte client.
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Prix et Disponibilités
Tous les prix sont toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables) sauf indication contraire.
Nous affichons la disponibilité des produits que nous vendons sur le Site Internet sur chaque fiche produit. Nous ne pouvons apporter plus de précision concernant la disponibilité des produits que ce qui est indiqué sur la page du produit ou ailleurs sur le Site Internet. Lors du traitement de votre commande, nous vous informerons dès que possible par courrier électronique en utilisant l’adresse associée à votre compte, si des produits que vous avez commandés s’avèrent être indisponibles, et nous ne vous facturerons pas ces produits.
Malgré tous nos efforts, un petit nombre des produits présents dans notre catalogue peuvent afficher une erreur sur le prix. Nous vérifierons le prix au moment du traitement de votre commande et avant tout paiement. S’il s’avérait que nous avons fait une erreur sur l’affichage du prix, et que le prix réel est supérieur au prix affiché sur le Site Internet, nous pouvons vous contacter pour vous demander si vous souhaitez acheter le produit à son prix réel ou si vous préférez annuler votre commande. Si le prix réel est inférieur au prix affiché, nous vous facturerons le montant le plus bas et nous vous enverrons le produit.
A ce stade, vous serez redirigé vers une page récapitulant les détails des produits que vous avez sélectionnés, leur prix et les options de livraisons (avec les frais de livraison concernés pour chaque option). Vous devrez alors choisir les options de livraison ainsi que les méthodes d’envoi et de paiement qui vous conviennent le mieux.
Après avoir passé votre commande, nous vous adressons un message de confirmation. S’il s’agit d’une commande virtuelle, comme un service de conception graphique, nous vous contactons par téléphone afin de finaliser votre demande et vous envoyer les fichiers par e-mail une fois qu’ils sont prêts. S’il s’agit d’une commande virtuelle et téléchargeable comme un e-book ou un plugin, ce dernier vous est envoyé par e-mail suite à votre commande de manière automatique. S’il s’agit d’une commande physique, nous la préparons et vous envoyons un e-mail dès qu’elle est prête. Votre facture vous est également envoyée automatiquement par e-mail et vous pouvez la retrouver dans votre compte client.
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Moyens de paiement
Vous pouvez payer par carte bancaire, via notre serveur sécurisé Monetico, par Paypal ou bien par virement bancaire. Dans ce dernier cas, votre commande sera envoyée seulement une fois l’argent parvenu sur notre compte. Merci de bien préciser dans votre virement, vos nom et prénom ou le numéro de la commande.
Droit légal de rétractation
A moins que l’une des exceptions listées ci-dessous ne soit applicable, vous pouvez vous rétracter de votre commande sans donner de motif dans un délai de 14 jours courant à compter de la date à laquelle vous-même, ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur), a pris physiquement possession des biens achetés (ou du dernier bien, lot ou pièce si le contrat porte sur la livraison de plusieurs biens ou plusieurs lots ou pièces livrés séparément) ou de la date à laquelle vous avez conclu le contrat pour les prestations de services.
Vous devez nous notifier (« Les portes de Waddington » 38 routes de Lyons, 76 190 Saint-Léger-Du-Bourg-Denis) votre décision de vous rétracter de votre commande. Vous pouvez soumettre votre demande en ligne via notre formulaire de contact, ou par courrier. Pour respecter la date limite de rétractation, il vous suffit d’envoyer votre demande de rétractation avant que le délai de 14 jours n’expire et de renvoyer votre produit à l’adresse de notre boutique : »Les portes de Waddington » 38 routes de Lyons, 76 190 Saint-Léger-Du-Bourg-Denis.
Pour toute information complémentaire sur l’étendue, le contenu et les instructions quant à l’exercice de votre droit de rétractation, merci de prendre contact avec nous via le formulaire de contact.
Attention ! Le droit de rétractation ne s’applique pas à :
la livraison de produits virtuels et téléchargeables ;
la livraison de produits qui ont été confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ;
la livraison de produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, si vous les avez descellés ou bien, qui ont, après avoir été livrés, été mélangés de manière indissociables avec d’autres articles ;
la livraison d’enregistrements audio ou vidéos ou de logiciels informatiques lorsque vous les avez descellés après la livraison ;
la fourniture de produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
la fourniture de services pleinement exécutés par « Les portes de Waddington » pour lesquels vous avez accepté au moment de la passation de votre commande que nous commencions leur exécution, et renoncé à votre droit de rétractation ;
la fourniture de journaux, périodiques ou magazines à l’exception des contrats d’abonnement à ces publications ;
la fourniture de boissons alcoolisées ;
tout produit qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons non dues à notre erreur.
Remboursement et retours
Passé le délais légal de rétractation, notre politique interne de remboursement et de retour dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange. Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que lorsque vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine.
Plusieurs types de marchandises sont exemptés de retour. Les denrées périssables telles que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matières dangereuses ou les liquides ou gaz inflammables.
Articles non retournables supplémentaires :
la livraison de produits virtuels et téléchargeables ;
la livraison de produits qui ont été confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ;
la livraison de produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, si vous les avez descellés ou bien, qui ont, après avoir été livrés, été mélangés de manière indissociables avec d’autres articles ;
la livraison d’enregistrements audio ou vidéos ou de logiciels informatiques lorsque vous les avez descellés après la livraison ;
la fourniture de produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
la fourniture de services pleinement exécutés par [company_name] pour lesquels vous avez accepté au moment de la passation de votre commande que nous commencions leur exécution, et renoncé à votre droit de rétractation ;
la fourniture de journaux, périodiques ou magazines à l’exception des contrats d’abonnement à ces publications ;
la fourniture de boissons alcoolisées ;
tout produit qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons non dues à notre erreur.
Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat. Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.
Remboursement
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement. Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain nombre de jours.
Remboursements en retard ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement publié.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.
Vendre des articles
Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.
Echanges
Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de l’échanger contre le même article, envoyez-nous un email via le formulaire de contact et retournez votre article à cette adresse : Les portes de Waddington 38 routes de Lyons, 76 190 Saint-Léger-Du-Bourg-Denis
Cadeaux
Si l’article a été marqué comme cadeau lors de l’achat et qu’il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par la poste.
Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si le donneur de cadeau s’est fait expédier la commande pour vous la remettre plus tard, nous enverrons un remboursement au donneur de cadeau et il sera informé de votre retour.
Retours
Pour retourner votre produit, envoyez-le à l’adresse de la boutique : « Les portes de Waddington » 38 routes de Lyons, 76 190 Saint-Léger-Du-Bourg-Denis
Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement. Selon l’endroit où vous habitez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.
Si vous retournez des articles plus chers, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition traçable ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.
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